vendredi 6 février 2009

Pourquoi les femmes se disputent avec les hommes?

Quelles sont les raisons réelles pour lesquelles les femmes se disputent ?


Animations - heart-11


Les hommes et les femmes entrent régulièrement en conflits pour des raisons très variables : la question d’argent, le manque de temps, l’éducation des enfants, etc. Mais la vraie et unique raison pour ses discussions entre eux est : on ne sent pas assez aimé. Cette impression de manque d’amour engendre les querelles entre les couples. En apparence, les femmes semblent discuter des sujets variés avec leurs partenaires, mais au fond d’elles-mêmes, elles s’opposent à leurs partenaires pour l’une des raisons suivantes :

Une femme déteste quand l’homme minimise ses sentiments ou ses besoins, elle se sent rejetée. Au lieu de sentir appréciée, elle se sent ignorée.

Elle déteste qu’il oublie de faire ce qu’elle lui a demandé. Elle a besoin qu’il la respecte et s’occupe d’elle alors qu’elle pense qu’il la néglige.

Elle a l’impression de devoir être parfaite pour lui plaire quand il lui reproche d’être mal. Elle a besoin qu’il la comprenne et qu’il lui rassure de son amour et qu’il l’aime telle qu’elle est.

Elle pense que son opinion n’a aucune valeur à ses yeux, elle a l’impression qu’il ne l’écoute pas. Elle a besoin de se sentir comprise et respectée.

Elle n’aime pas qu’il ne réponde pas à ses questions ou commentaires comme si elle n’existait pas. Elle a besoin qu’il l’écoute.

Elle n’aime pas qu’il lui explique pourquoi elle ne devrait pas s’inquiéter, fâchée, etc.
Elle sent que ses sentiments sont dévalorisés. Elle se sent abandonnée et mal aimée. Elle a besoin qu’il reconnaisse la légitimité de ses sentiments et qu’il la comprenne.

Elle n’aime pas qu’il lui fasse sentir qu’avoir des sentiments est une faiblesse pour lui. Elle sent un manque de sécurité et de protection. Elle a besoin de sentir respectée et aimée lorsqu’elle lui confie ses sentiments.

Voilà comment les hommes commencent une dispute en dévalorisant un sentiment ou un point de vue de leur femme. Par exemple, un homme qui dit: " Ah! Ne t'inquiète pas pour ça " ou bien " Ce n'est pas si grave que ça", ce qui est pour les hommes une phrase amicale mais pour les femmes, c'est offensant et blessant. Un manque de communication entre les deux aboutit à ce genre de résultats.

D'après John Gray


A suivre..

Animations - two birds