Les femmes sont convaincues que les hommes ne savent pas communiquer avec elles. Il faut savoir que les hommes ont une méthode 'différente' de celle féminine pour envoyer l'information ou pour la traiter. Les hommes, lorsqu'ils communiquent, ne partagent pas les détails et les émotions associées à leurs expériences comme font les femmes. Mais ils ont plutôt tendance à se concentrer sur les faits. Pourtant, à cause de leur ego et leur désir de gagner à tout ce qu'ils font, ils supposent qu'ils sont de bons communicateurs. Mais ce même problème afflige presque toutes les relations à un moment ou à un autre. Pour réussir la communication avec un homme, voici quelques conseils qui vous aideront à mieux le comprendre et donc à savoir pourquoi il éprouve souvent autant de difficultés de vous comprendre.
Ne cherchez pas à établir une relation avec un homme à travers la communication ! Il faut comprendre que les hommes communiquent pour partager l'information, et non pas pour établir des relations. Cela signifie qu'une conversation avec un homme peut ne pas toujours être aussi satisfaisante qu'une conversation avec une amie.
Sachez qu'un homme utilise moins de mots pour s'exprimer qu'une femme. Ne soyez pas frustrée si il n'est pas aussi intéressé par la discussion que vous l'êtes. Les hommes ont tendance à parler moitié autant de mots que les femmes sur une base quotidienne. Un homme, si il n'a rien à dire, il arrête de parler.
Gardez le débat court ! Une fois un point est fait, cessez de parler. Les femmes ont tendance à parler trop et pendant longtemps, et les hommes écoute peu. Donnez-lui le temps de réfléchir et de répondre. Et lorsqu'il parle, écoutez les réponses attentivement. Il est parfois difficile d'écouter les commentaires qui font mal, qui peuvent se produire au cours d'un argument, mais c'est la seule façon de mettre au point la discussion. Souvent, les hommes et les femmes ne voient pas les choses de la même manière. Collez au sujet de la conversation, donnez-lui des options pour aider à résoudre les questions et gardez la conversation courte.
Soyez plus directe avec lui ! Les hommes perdent tout intérêt lorsque vous prenez un long itinéraire autour du point de votre histoire. La meilleure façon de garder l'attention d'un homme est d'être plus directe dans votre communication. La plupart des hommes sont orientés davantage à l'écoute si vous êtes au point rapide. Il ne s'agit pas forcément qu'ils ne sont pas intéressés par votre conversation, ou par la façon dont vous avez fait quelque chose ou pourquoi ou comment vous vous sentez. La vérité c'est qu'ils se perdent souvent parce qu'ils n'ont pas compris le message. Cela ne veut pas dire que l'homme est moins intelligent ou incapable de communiquer, mais c'est que son cerveau traite l'information différemment d'un cerveau féminin. Alors, allez à l'essentiel.
Faites-le savoir que vous n'attendez pas de solutions pour votre problème ! Savez-vous que le cerveau d'un homme fonctionne vers un objectif précis : résoudre des problèmes ? Dans votre conversation, il a tendance à chercher des problèmes à résoudre, des solutions ce qui le fatigue parfois, tandis que la femme parle simplement pour partager avec lui, pour parler sans plus, sans avoir nécessairement besoin d'une solution. Ne soyez pas choquée s'il vous laisse au milieu d'une conversation ; c'est parce qu'il n'a pas trouvé de solutions.
Attention à votre conception du mot 'relation'. Les hommes ne voient pas les relations en tant que sujet pour discuter, mais plutôt comme quelque chose qu'on fait. Faire des choses ensemble, être près de vous tout simplement, un homme est en train de construire une relation avec vous. Il serait très heureux de passer beaucoup de temps avec vous, mais sans qu'il vous dise plus que trois mots ! Dans sa tête, il va sortir avec un sens renouvelé de l'intimité et de la confiance dans la relation, il est heureux que vous deux avez montré une fois de plus que vous pouvez travailler comme une équipe homogène. Tandis que vous, vous serez bouleversée qu'il ne vous a pas dit une seule fois un mot doux et vous concluez donc qu'il ne s'intéresse pas à vous. Alors vous vous trompez.
Faites-le savoir ce que vous voulez. Si il y a un sujet qui doit être examiné, il faut le lui dire. Ne présumez surtout pas qu'il le sait d'avance. Il a besoin d'un signe clair de votre part que vous avez quelque chose à dire. Dites-lui que vous aurez besoin de discuter un sujet avec lui. Cela lui donne l'idée que la discussion est importante et il est plus susceptible de vous accorder toute l'attention. Alors, n'attendez pas qu'il prenne l'initiative pour discuter avec vous.
Sachant que les hommes sont des communicateurs 'différents' de vous, il suffit d'accepter cette différence, d'essayer de la comprendre afin de bien la gérer dans la communication. Pour établir une communication réussie avec un homme, il faut penser à lui parler dans son propre langage et pas le votre. Rappelez-vous, un homme ne lit pas dans vos pensées, ne sait pas d'avance ce que vous voulez, alors ne présumez pas qu'il sait tout, qu'il fait semblant de ne rien comprendre, qu'en réalité il ne sait rien. Mesdames, un homme est beaucoup plus simple que vous le croyez. Et ce n'est pas tout ..