mercredi 9 juillet 2008

Changer votre vie

Vous trouverez ci-après une liste de questions susceptibles de provoquer un changement important dans votre vie.

  • Que pourriez-vous accomplir si vous trouviez la force d'agir dès à présent ?
  • Quelles sont les décisions que vous avez prises ou n'avez pas su prendre dans le passé dont vous mesurez les conséquences aujourd'hui ?
  • Si vous deviez mourir d'ici un an, que changeriez-vous à votre vie ?
  • Si vous deviez mourir d'ici demain, que feriez-vous de vos derniers instants ?
  • Quelle leçon, tirée de vos erreurs passées, peut vous être utile pour améliorer votre vie actuelle ?
  • Quel geste simple pourriez-vous accomplir aujourd'hui pour donner un nouvel élan à vos projets ?
  • Comment pourriez-vous transformer l'invisible en visible ?
  • Quel genre de vie souhaiteriez-vous avoir ?
  • Qu'aimeriez-vous apprendre ?
  • Quels savoirs-faire souhaiteriez-vous acquérir ?
  • Quels traits de caractère voudriez-vous posséder ?
  • Qui seraient vos amis ?
  • Que seriez-vous ?
  • Combien d'argent désirez-vous accumuler ?
  • Quels sont vos objectifs professionnels ?
  • Combien d'argent voulez-vous gagner par an ?
  • Quelles décisions seriez-vous amené à prendre sur le plan financier ?
  • Quelles sont les choses que vous aimeriez posséder ?
  • A quels événements aimeriez-vous assister ?
  • Quelles aventures aimeriez-vous vivre ?
  • Quelle rôle aimeriez-vous tenir dans la société ?
  • Qui pouvez vous aidez ?
  • Quelle cause pouvez-vous défendre ?
  • Que pouvez-vous créer ?
  • Que pourriez vous faire dès aujourd'hui pour atteindre vos objectifs ?
  • Quelle perception auriez-vous de vous même ou de votre vie si vous atteignez vos objectifs dans 1 an ?
  • De combien de façons les personnes qui vous entourent profiteront-ils de vos efforts actuels ?
  • Avez vous actuellement l'impression de vous rapprocher de vos objectifs ? De vous en éloignez ? Comment pourriez vous améliorer cette situation ?
  • Quelles seraient les conséquences à long terme de votre inaction actuelle ?
  • Qu'est ce qui actuellement vous procure le plus de plaisir ? Le plus de souffrance ? Quelles sont les conséquences sur votre vie ?
  • Que pourriez-vous faire si vous vous sentiez quotidiennement rempli(e) d'énergie ?
  • Quelles sont les croyances qui vous donnent confiance en vous ?
  • Quelles nouvelles attentes pourriez-vous avoir envers les autres et vous-même ?
  • Quelles sont les croyances qui se manifestent dans le comportement de votre entourage ?
  • Etes vous sur(e) que vos croyances sont vraies ? En quoi votre vie serait différente si vous pensiez le contraire ?
  • Si vous examiniez vos propres croyances avec les yeux de quelqu'un d'autre que verriez-vous ?
  • Quelles sont les convictions qui vous renforcent ? Quelles sont celles qui vous affaiblissent ?
  • Quelles sont les croyances soit-disant réalistes devriez vous éviter ?
  • Que pourriez-vous accomplir si vous aviez suffisamment confiance en vous pour utiliser votre vaste potentiel ?
  • Quel rêve pourriez vous réaliser en utilisant votre imagination ?
  • Dans quelle aventure fascinante et enrichissante pourriez vous lancer en lisant un bon livre, en regardant un film ou en écoutant de la musique ?
  • Quelles nouvelles expériences aimeriez-vous vivre ?
  • Quelle expérience émouvante pourriez-vous partager avec quelqu'un que vous aimez ?
  • Quelle nouvelle expérience enrichissante pourriez vous tenter aujourd'hui ? Quelle en serait l'impact sur votre personnalité ?
  • Qui êtes vous ? Comment pourriez vous vous définir en employant des termes valorisants ?
  • Que faites vous régulièrement pour prendre soin de vous ?
  • Dans la relation que vous vivez avec ceux que que vous aimez quelle est la chose la plus importante que vous donnez ?
  • Que pourriez vous faire aujourd'hui pour quelqu'un que vous aimez ?
  • Qui sont vos héros ? Que faites-vous pour leur ressembler ?

Les questions qui suivent sont à vous poser quotidiennement

  • Quels sont les aspects de ma vie dont je suis heureux (se) actuellement ?
  • Pour quelles raisons en suis-je heureux(se) ?
  • Quel effet cela a t-il sur moi ?
  • Qu'est ce qui me stimule actuellement ? Pour quelles raisons ? Quel effet cela a t-il sur moi ?
  • Quelles sont les choses dont je peux être fier(e) actuellement ? Pour quelles raisons ? Quel effet cela a t-il sur moi ?
  • Quels sont les bienfaits de la vie dont je suis reconnaissant(e) en ce moment ? Pour quelle raison ? Quel effet cela a t-il sur moi ?
  • Quelle est mon activité préférée en ce moment ? Quel effet cela a t-il sur moi ?
  • Quelles sont les personnes que j'aime ? Qui m'aiment ? Quel effet cela a t-il sur moi ?
  • Qu'est ce que j'ai donné aujourd'hui ?
  • Qu'ai-je appris aujourd'hui ?
  • Dans quel état est-ce que je désire me sentir en ce moment ?
  • Sur quelle croyance me suis-je basé pour éprouver les émotions que je ressens actuellement ?
  • Quelle leçon puis-je tirer de cette expérience ?
  • Quelle est la chose la plus importante à mes yeux ?
  • Quelles émotions dois-je éviter de ressentir ?

Changer de vie ça peut donc aussi simplement signifier changer de travail

1 commentaire:

  1. des questions intéressantes qui peuvent nous guider à penser.

    RépondreSupprimer