vendredi 22 janvier 2010

De l'amour dans votre couple ?




Amour et mariage : est-ce compatibles ?




Si on était amoureux avant le mariage, est-ce possible de continuer de s'aimer de la même manière après ? Et si l'amour s'établit après le mariage, aurait-il ce même goût, cette même valeur ou non ?

Nombreux ceux qui croient que les beaux sentiments d'amour s'éteignent après le mariage, voire disparaissent. Nombreux aussi qui croient que l'Amour qui naît après le mariage est plus susceptible de durer à condition de savoir l'entretenir. La question n'est pas de chercher à aimer avant de s'engager ou après, mais plutôt de savoir comment établir une relation de couple en toute harmonie avec un Amour véritable qui dure pour la vie.

 Si vous voulez savoir comment créer et entretenir l'Amour dans votre couple, voilà quelques indices qui paraissent parfois trop simples ou même absurdes mais qui sont au cœur d'une relation réussie. Vous pouvez juger ensuite vous-même si votre couple vit réellement en Amour ou non, et pourquoi.



Vous communiquez vos besoins et vos désirs à votre partenaire en tout respect.

Vous veillez à construire votre relation et à la travailler jour après jour.

Vous comprenez que les désirs et les besoins de votre partenaire ont autant d'importance que les vôtres.

Vous essayez d'approcher la vérité de votre partenaire en vous débarrassant de vos illusions et de vos projections.


Vous réalisez que votre relation a un but caché : guérir les blessures d'enfance à tous les deux en s'ouvrant l'un envers l'autre.

Vous apprenez à connaître et à surmonter vos zones d'ombre pour ne pas les projeter sur votre partenaire.

Vous êtes prêt d'aimer de façon inconditionnelle et en toute confiance.

Vous savez qu'aimer vraiment est difficile mais vous l'acceptez.

Maintenant que vous le savez, vous pouvez évaluer l'Amour dans votre couple : est-il là ? Va-t-il durer ? Bonne chance..

D'après le Couple, mode d'emploi, d'Hendrix



19 commentaires:

  1. L'amour n'est rien (je pense). Maintenant je sais que nous aimons la vie, et nous aimons notre religion (Islam)

    J'aime ton blog.

    RépondreSupprimer
  2. L'amour ressemble à un beau rêve qu'on entamme et on n'a pas envie d'arriver à sa fin suite au réveil matinal...Le mariage ressemble lui à la situation d'une personne qui s'est permis la consommation d'alcool et qui s'est réveillée le matin avec beaucoup de regrets et une migraine..
    Lily plaisir de te lire
    zied936000

    RépondreSupprimer
  3. Lily...tu sais pourquoi quand on nous parle de mariage on évoque automatiquement la cage!!!
    En fait c'est une réalité car lorsque une personne se trouve avec son prtenaire côte à côte et de près dans une cage , là il va pouvoir juger et décider s'il va rester dans cette cage ou prtir loin des ces barreaux...
    Ton sujet a besoin de beaucoup de courage et de franchise pour qu'il soit bien traiter...zied936000

    RépondreSupprimer
  4. Merci Stepford pour le sympathique commentaire. C'est un plaisir de lire votre point de vue. "L'amour n'est rien ?" Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ce que vous voulez dire. Oui, on aime la vie, on aime nos principes parce qu'on les respecte. Alors, peut-on aimer avec respect ? A bientôt et merci encore.

    RépondreSupprimer
  5. Zied, la profondeur de tes pensées m'impressionne. Je ne sais plus quoi dire, tes images sont tellement réelles qu’elles m’ont laissée immobile. J’aurais aimé que tu aies tort, mais je doute que c’est le cas. Tu as photographié la situation si clairement qu’on ne doute plus de rien. Je veux commenter doucement tes écrits, d’ailleurs il me faut du temps avant que je puisse tout saisir : entre la théorie et la pratique il y a bien une distance, je suis d’accord avec toi. Si j’ai bien compris, l’amour est le beau rêve et le mariage est la migraine ! J’ai compris aussi que le beau n’est pas réel et le réel est moche ! Et que la distance qui sépare entre l’état de flottement et la migraine n’est pas si énorme. Je reviens demain pour saisir le reste de ton message, car il me faut du temps pour y réfléchir. Excuse mon retard et soit patient parce que, comme tu l’as dit, c’est un sujet délicat, qui ne s’arrête pas au beau rêve qui peut devenir un cauchemar à un moment donné.

    RépondreSupprimer
  6. Hello Lily,

    I guess I was saying that love really is nothing at the end of the day. My french is halting as always but that's what I wanted to say. Let's speaks more, if you please.

    A bientot.

    RépondreSupprimer
  7. Pour savoir ce que c'est l'amour, il faut l'avoir senti,tu as deja vecu l'amour lily tu sais ce que c'est ? tu ne peux pas le comprends si tu ne l'as jamais essaye

    RépondreSupprimer
  8. Stepford thanks again for the comment. Voilà j'ai bien compris votre commentaire. Oui avec plaisir, on peut parler plus, vous êtes toujours la bienvenue.

    RépondreSupprimer
  9. Psy, vous avez peut être raison. Reste à savoir votre opinion sur la compatibilité entre amour et mariage. J'ai hâte de vous lire. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  10. Zied, commentons la cage à présent. Je viens d’apprendre maintenant pourquoi, quand on parle de la cage ‘d'or’, on fait allusion au mariage : parce que sans aucun doute c’est une vie en or qu’on mène lorsqu’on est marié, me trompe-je ? Je me permets par contre de te poser quelques questions : quand on est dans cette cage, est-ce qu’on a la migraine ? Si on a le choix de quitter cette cage, où est le problème ? Et, l'amour est-ce qu'il est conditionné par une liberté totale, en dehors de cette cage, pour survire ? J’attends ta réponse avec du courage et impatience. A très bientôt et toujours un plaisir de te lire.

    RépondreSupprimer
  11. Lily...la cage reste une cage même si elle est en or...tu n'as qu'à demander à un oiseau s'il préfère qu'on le mette dans une cage en or ou en acier ...il va certainement répondre:les deux c'est la migraine
    Pour tes questions je me contente de te dire que le célibataire meurt comme un chien alors que le marié mènera une vie de chien...
    Atoi de dire le contraire ou confirmer et sois courageuse

    RépondreSupprimer
  12. Zied, je fais le bilan avec du courage : la cage c’est le mariage et d’ailleurs les deux mots riment super bien ; l’homme c’est l’oiseau et la femme est .. certainement la migraine ! puisque les deux sont féminins. L’oiseau, se tenant à sa liberté et son bien être, s’éloigne de la migraine et encore plus de la cage. Cependant, s’il vit à l’extérieur de cette cage, il meurt comme un chien, alors que s’il vit à l’intérieur, toute sa vie ressemblera à celle d’un chien. Est-ce qu’on est obligé de se marier pour connaître une vie de chien, ou serait-il possible de mener une telle vie en étant célibataire ? Et l’amour, n’en parlons même pas, car il paraît qu’il n’a plus de place à l’intérieur de la cage (incompatible avec la migraine et s’étouffe dans une cage) et pas sûr à l’extérieur parce qu’il n’aboutira à rien. Wow !! Tu ne me donnes pas beaucoup de choix : toutes les portes sont fermées. Reste à savoir, à quoi ressemble une vie de chien ? Tu n’as pas précisé, un chien occidental ou arabe ? Parce que la vie d’un chien occidental est mille fois meilleure que celle d’un Homme. Il bénéficie de l’amour, de la tendresse, bien sûre de la nourriture, des soins médicaux sans parler des thérapies psychologiques quand il déprime !! Un chien arabe se fait lancé par les pierres ou on lui tire dessus.. oui, je suppose que tu fais allusion à un chien arabe. Je vais revoir ma théorie : se soucier davantage de la vie ou de la mort.

    RépondreSupprimer
  13. Lily...je n'ose jamais dire que la femme c'est la migraine car tout simplement ma mère en est une.mais il faut chercher l'origine de cette migraine.
    Ce qui est sûre c'est que le mariage est une vraie cage là ou les roses rouges jaunissent avec le fil du temps.Après le mariage !!! mes condoléances!! Toutes les statistiques confirment que les couples connaissent le vrai amour et ses délices avant d'être dans la même cage...
    pour le chien occidental,on nous dit pas tout car en dehors de la maison, loin des yeux, il se fait insulté ;tabassé et virer .Le comportement de certains maîtres avec leurs chiens ne cohère pas avec les apparences de la rue.
    Lily...j'arrête là pour ne pas être long.

    RépondreSupprimer
  14. lily tu ne dit jamais rien dece qui te concerne !!! je t'ai posé une question si tu avais essaye l'amour tu n'a pas repondu. de ce que tu as ecrit je n'ai pas compris ta position pourrait tu lexpliquer? et de mon cote je suis dacord avec zied je tient a ma liberte et la cage n'est pas pour moi mais l'amour si.

    RépondreSupprimer
  15. Zied tu as peut être raison. En ce qui concerne les statistiques, oui au cas où on s'aime avant le mariage, mais si l'amour naît après le mariage, il est plus susceptible de durer. C'est vrai qu'il ne faut pas se laisser emporter par les apparences, elles sont trompeuses. Autrement, tu peux être aussi long que tu voudras Zied, ici on est libre; on n'est pas dans une cage ...

    RépondreSupprimer
  16. Psy, merci pour le commentaire. Tu peux comprendre ma position si tu lis bien mes écrits. Tu sais ce que tu veux dans la vie, c'est très bien, et il est encore mieux de savoir comment le réaliser dans les moyens qu'on possède. Psy, les lecteurs ne sont pas nécessairement intéressés par les histoires personnelles des blogeurs, alors mieux d'être objective dans les écrits, qu'en penses-tu ?

    RépondreSupprimer
  17. tu rigoles lily j'espere tu na pas vu combien de message tu as recu rien que pour te demander des info sur toi???? et tu appelles ces lecteurs pas interesses a toi ? jadmire ta modestie et

    RépondreSupprimer
  18. et je continue à espérer ....

    RépondreSupprimer
  19. I have an award for you...pour l'obtenir visitez mon blog.

    RépondreSupprimer