jeudi 15 octobre 2009

Communiquer encore avec les hommes ..

Qu'est-ce que vous devez encore savoir sur les hommes ?

Animations - heart-11

Mesdames, vous ne savez sûrement pas tout sur les hommes. C'est pourquoi je vous propose une 'leçon' supplémentaire pour vous aider à mieux communiqer avec eux. En effet, les hommes sont très différents des femmes, mais ils sont complémentaires et c'est là où réside le secret de la bonne communication. Il s'agit de se comprendre pour arriver à communiquer. Si vous mettez dans la tête que les hommes ne sont pas aussi compliqués que vous le croyez, sachez que votre communication sera une réussite.

Skamu.com - The only place for Myspace icons, Orkut avatars, and profile codes

Si vous voulez rendre un homme plus "bavard", il suffit de le faire parler d'un sujet qu'il aime, comme un loisir, un sport ou son travail. Quand un homme parle, il veut aussi que la femme l'écoute autant qu'une femme veut qu'un homme l'écoute.



Evitez la question "A quoi penses-tu ?" Un homme sait faire mieux qu'expliquer. Vous croyez qu'un homme ne réfléchit pas car chaque fois que vous lui demandez ce qu'il pense, il ne peut pas vous donner une réponse claire. En fait, un homme réfléchit constamment, mais il n'en est pas conscient. Tout ce qu'il sait, c'est que les pensées et les idées jaillissent entièrement formée dans son esprit. Souvent, un homme va trouver une idée géniale, mais ne peut pas vous expliquer comment il a eu cette idée. Il n'est pas têtu et il ne refuse pas de communiquer. La vérité c'est qu'il ne comprend pas d'où l'idée vient mais il ne veut pas l'admettre tout simplement. Pour trouver une idée, un homme consacre beaucoup de temps et d'énergie.



Pouvez-vous faire un homme parler de ses sentiments ? Non, vous ne pouvez pas. N'essayez surtout pas de le forcer à en parler car cela le fait fuir. Est-ce que ça veut dire que vous ne saurez jamais ce qu'il ressent pour vous ? Bien sûr que si.


Tout d'abord, vous pouvez deviner ses sentiments pour vous par la façon dont il se comporte avec vous et ce qu'il fait pour vous. Il est avec vous, vous partagez des choses, vous faites des choses ensemble, pour lui, c'est une expression de son amour.


Deuxièmement, il fait beaucoup de choses qui expriment ses sentiments que vous ne reconaissez peut être pas comme par exemple faire des efforts pour vous rendre heureuse mais .. à sa façon à lui. Pour un homme, offrir un outil pour la maison est l'expression ultime de l'amour même si pour vous ce n'est pas très romantique !

Enfin, on ne voit pas très souvent un homme qui vient pour vous dire spontanément des mots d'amour, ou pour vous offrir un bouquet de fleurs ou quelque chose dans ce sens. Quand il le fait, il est très important que vous réagissiez de façon appropriée. Vous devez apprendre à accepter toutes ses expressions d'amour, avec élégance et grâce. Si vous agissez calmement et sans expressions (la manière dont il réagit généralement à tout ce que vous lui donnez ou faites pour lui) signifie pour lui que vous n'appréciez pas cette expression d'amour.


Skamu.com - The only place for Myspace icons, Orkut avatars, and profile codes


Ne lui proposez pas de l'aider s'il ne le vous demande pas ! Pire si vous proposez et vous vous mettez à l'aider sans attendre son accord. Cela lui fait sentir que vous croyez qu'il a réellement besoin de votre aide. Même si c'est le cas, ne le faites pas. Dans aucun cas ne lui proposez d'une manière qui lui fait croire que cela vous amuse de le voir incapable de réaliser le projet lui-même. Rappelez-vous, un homme fonde sa confiance en soi sur ce qu'il peut faire pour vous. Si vous le faites sentir qu'il ne peut pas faire le travail lui-même ou que vous vous amusez par ses échecs, c'est de lui faire croire qu'il n'est pas un homme.





Skamu.com - The only place for Myspace icons, Orkut avatars, and profile codes

Vous pouvez comprendre qu'un homme n'est pas si compliqué que vous le croyez : il fait plus qu'il dit. Il suffit de faire un plus d'efforts pour le comprendre et pour pouvoir communiquer avec lui. Vous allez voir comment vous changerez d'avis à propos des hommes ! Bonne chance ..



Dernière Leçon




Animations - two birds

19 commentaires:

  1. C'es toujours un rêve pour chaque femme de comprendre ce qui se passent dans la tête des ces messieurs mais je crois qu 'il faut partir par le principe que les deux hommes et femmes sont des êtres humains et donc et les préjugés ne font qu'élargir la distance qui les séparent...LILY...tu vien de nous donner la dernière leçon et je vais me permettre de te donner la mienne et la dernière aussi:L'homme a besoin d'une femme qui ne calcule pas trop c'est à dire si elle passe toute la journée à doser son comportement et ses idées certainement elle va gâcher sa vie et là c'est la catastrophe..

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme, merci pour votre commentaire. Je suis tout à fait d'accord avec vous qu'on est des êtres humains et qu'il faut être spontané pour mener une vie plus au moins normal. Trop calculer avant d’agir n’est sûrement pas l'objectif de ces leçons et je ne dirais pas des préjugés mais plutôt des natures différentes. Si on arrive à se connaître et à se comprendre, notre comportement devient naturel et spontané sans même y réfléchir. Si on réfléchit trop, ou si on calcule trop avant d’agir, c’est qu’on est encore loin de se comprendre. De mon côté, c’est une dernière leçon pas parce qu'on a fini d'apprendre mais juste une faute de temps, et de votre côté? Merci pour votre leçon que j'apprécie. Au plaisir de vous relire.

    RépondreSupprimer
  3. merci lily pour ta gentillesse, tu me connait pas et je crois c'est mieux pour etre plus a l'aise.voila la situation :je suis marie mais ca va tres mal et je crois que la soltuion est claire la separation.jai pris la decision mais je veux m'assurer que je suis juste avec elel surtout que nous avons des enfants.je suivais tes sujets sur la communication entre les couples,lacomprehension et le repsect tout est beau mais si l'un des deux ne fait pas d'effort je crois ca ne marchera pas parce que c'est mon cas:jai essayer de la comprendre,communiquer,passer a autre chose,mais elle refuse de partager et croit que c elel qui a raison,elle trop autoritiares,essaie de m'etoufer et me manipuler si je resiste la vie devient un enfer.Je ne l'aime plus mais je tiens encore pour les enfants,et elle profite de ce point de faiblesse.je ne peux plus continuer plus longtemps.eh bien voila,je ne veux pas etre egoiste ou injsute mais j'en peux plus.quel avis pourait tu me donner?je t'en remercie.

    RépondreSupprimer
  4. Merci anonyme pour la confiance. C’est une situation assez délicate je l’avoue et difficile parce que je vois la situation d’un seul côté, le votre. Je peux peut être vous aider à voir les choses plus clairement. Je vois que la décision est déjà prise mais c’est une question de temps pour se séparer. Tout ce qui vous retarde c’est l’hésitation à propos des enfants et la peur d’être injuste envers elle. Ces soucis sont un bon signe que vous ne pensez pas uniquement à vous même, mais aussi aux enfants et à votre épouse. A cette étape, il est inconcevable de communiquer avec elle surtout que vous deux êtes trop chargés l’un contre l’autre. Mais il y a des détails que j’ignore à son propos : serait-elle d’accord pour la séparation ? Si non, qu’est-ce qu’elle propose pour résoudre votre problème, si elle reconnaît qu’il y a un problème ? Est-ce que vous avez fait appel à un médiateur de la famille ou des amis pour vous réconcilier ? Vous dites qu’elle cherche à vous manipuler et à tout contrôler, est-ce que c’est nouveau ou elle l’était depuis toujours ? Depuis quand les problèmes ont commencé et quel était le vrai déclencheur ? Est-ce qu’elle se sent heureuse avec vous ? Qu’est-ce que vous avez aimé chez elle pour l’avoir choisie comme votre épouse et la mère de vos enfants? Voilà, si vous pouvez répondre à ces questions pour éclairer la situation, je pourrais vous en dire plus. Bonne chance et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. Cest cool ici j'aime bien et en plus on peut poser des quesitons?

    RépondreSupprimer
  6. salut on aura des choses a dire la bon travail
    P.

    RépondreSupprimer
  7. Je reviendrai sur votre blog si souvent!
    Si je peux promouvoir votre blog à ses amis a été très reconnaissant!
    Allez sur mon blog quand vous le souhaitez, seront toujours les bienvenus!
    Jusqu'à Noël, je vais avoir des nouvelles tous les jours!
    Kisses et à maintenir la bonne semaine!
    Je m'excuse pour mon français! Mais chaque fois que je parle mieux le français que l'anglais! :)

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour la visite tout le monde. Vous pouvez absolument partager vos pensées ici et c'est avec plaisir de vous lire. Bienvenue.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour lily tes questons m’ont pousse a reflechir un pue plus sur la situation.Voilà pour repondre a tes questions elle nest pas daccord ppur la separation elle trouve que ce pas la solution et que j’exagere et puisque c moi qui choisis c mon prbleme .pas parce quelle est heurese avec moi mais parce que le divorce est mal vu sans parler des enfants.La famile est intervenu pour nous aider mais sans resultats elle est trop tetue et veut tout controler.Elle crois que c a moi de changer de regler le prbleme quelel fait tout poru sauver le maraige mais c pas vrai elle fait tout pour le detrurire.Tu vex savoir si c nouveau,non depuis le debut elle etait comme ca mais j ene me rendais pas compte je la voyais autrement je la voyais comprehensive et douce mais elel est tout le contraire. Des quon a eu notre premier enfant elle est devenu autoritaire et ne mecoute jamais.il faut ke je renconce a bcp de choses si j’accepte de continuer avec elel pour les enfatns et c’est la ou le pb reside.ce n’est pas impossible mais je peux dire que je suis en train de perdre le gout pour la vie.je suis sure quelle ne maime pas moi non plus. meme si tu trouves la situation difficile je te remercie rien qu e pour m’avoir ecoute.

    RépondreSupprimer
  10. bienvenu au club khouya galbi m3ak

    RépondreSupprimer
  11. Puisque c’est vous qui vivez la situation, vous êtes le mieux placé pour l’évaluer correctement et pour pouvoir prendre une décision. Je vous propose de prendre quelques temps de distance entre vous deux, autant de temps qu’il faudra pour réfléchir tranquillement sans aucune influence extérieure. Il faut profiter de ce moment d’éloignement au maximum pour être franc et honnête avec vous-même, pour pouvoir bien évaluer la situation sans regret et sans rancune. C’est une décision difficile et n’est sûrement pas sans conséquences sur vous et sur la famille. Toutefois, il est primordial de savoir où on est, qu’est-ce qu’on veut exactement et pourquoi on n’a pas eu ce qu’on a voulu avoir. Si vous répondez franchement à ces questions, et vous trouvez que c’est réellement impossible de continuer ensemble, que vous avez tout essayé mais en vain, sachez que ça va être le cas avec ou sans les enfants. Dans tous les cas, les enfants sont les victimes, non seulement du divorce mais aussi des parents qui continuent à vivre ensemble mais qui se disputent éternellement. Un enfant sent tout et traumatise aussi bien par les disputes que par la séparation. Il y a des cas où un enfant vivrait mieux avec un parent séparé et moins malheureux qu’avec deux parents qui vivent ensemble mais dans un enfer quotidien en se prétendant que c’est le meilleur pour les enfants. Pesez le pour et le contre à tous les niveaux : enfants, épouse, travail, famille, société mais sans oublier la santé. Oui, il faut tout faire pour sauver son mariage, ses enfants, mais attention, il faut sauver soi-même si jamais il n’y a plus d’issue. Chacun a le droit de vivre une vie convenable, je ne dirais pas heureuse car le bonheur absolu n’existe pas. Ne pas être heureux est une chose, et souffrir pour l’éternité est une autre. Il n’y a que vous qui pouvez décider où vous en êtes. Soyez honnête avec vous-même et prenez votre décision pendant que vous soyez calme, reposé et seul. Je vous souhaite une bonne chance et tout le bonheur.

    RépondreSupprimer
  12. Appreciate this post. Let me try it out.

    Also visit my web site: Louis Vuitton Bags

    RépondreSupprimer
  13. Very good info. Lucky me I recently found your blog by chance (stumbleupon).
    I've book-marked it for later!

    Here is my weblog; Look At This

    RépondreSupprimer
  14. Definitely consider that which you said. Your favourite justification seemed to be on the internet the simplest thing to remember of.
    I say to you, I definitely get irked whilst other folks think about concerns that they plainly don't understand about. You managed to hit the nail upon the highest and also defined out the entire thing without having side-effects , people can take a signal. Will likely be again to get more. Thanks

    Review my homepage ... source

    RépondreSupprimer
  15. We are a group of volunteers and starting a new scheme in
    our community. Your website provided us with valuable information to work
    on. You have done an impressive job and our entire community will be
    grateful to you.

    My web site ... Soldes Air Jordan

    RépondreSupprimer
  16. Keep on working, great job!

    Feel free to visit my web page - Click This
    Link [lendering.com]

    RépondreSupprimer
  17. Awesome post.

    Also visit my web site ... monaural beats

    RépondreSupprimer
  18. I’m not that much of a internet reader
    to be honest but your blogs really nice, keep it up!
    I'll go ahead and bookmark your site to come back down the road. Many thanks

    Feel free to visit my web site :: NFL Cheap Jerseys

    RépondreSupprimer