dimanche 8 novembre 2009

Votre intuition .. elle en est où ?


Quelle voix entendez-vous plus souvent ?

On fait appel souvent à son cerveau pour résoudre des problèmes, prendre des décisions, trouver des solutions. On sait comment son cerveau communique et comment il fonctionne. Le cerveau est sans arrêt en état d'alerte et d'agitation même pendant le sommeil. Mais savez-vous comment votre intuition vous parle ? Cette force qui est en vous et qui porte une intelligence incroyable ? Elle est aussi présente et aussi active que le cerveau mais avec une seule différence ; on ne reconnaît pas sa voix. Voici quelques indices qui aident à distinguer entre la voix de votre cerveau et celle de votre intuition.


Voici la voix de votre CERVEAU ..

. Il parle tout le temps, il crie ;

. C’est un bavardage cérébral, il vous donne des raisons limitées pour vous expliquer pourquoi vous ne pouvez pas ;

. Il vous apporte des regrets, interprète négativement les situations concrètes ;

. C’est des mots, des scénarios ;

. C’est un guerrier ;

. C’est une parole de connaissance, des faits, des données ;

. Il cherche à être correct fondé sur des faits et des croyances ;

. Il est perfectionniste ;

. Il est moitié exact moitié faux ;

. Il affecte vos attitudes ;

. Il est raisonnant, rationalisant ;

. Il demande toujours pourquoi ;

. Il est capable de mentir ;

. Il crée des prédictions pour autosatisfaction ;

. Il est compliqué Gras;

. Il est orienté vers le passé et le futur ;

. Il est tourmentant ;

. Il est agité.



Et voici la voix d
e votre INTUITION ..

. Ce n’est pas une langue, aucun mot n’est impliqué ;

. Elle ne vous condamne pas ;

. C’est un instinct, vous le savez tout simplement ;

. Elle vit pendant le moment présent ;

. Elle vous demande de le faire tout simplement sans donner de raisons ;

. Elle est simple ;

. Elle vous permet éventuellement d'acquérir de l’humeur de quelqu’un d’autre ;

. Elle vous aide à vous occuper de vous même, et éventuellement vous sauve la vie ;

. Elle est véridique, claire, honnête ;

. C'est une intégrité complète ;
. C'est une sagesse, ne se trompe jamais ;
. Elle cherche à promouvoir la liberté ;
. C'est une humeur toujours bonne, heureuse, un sentiment d'amour, de paix et de joie ;
. Elle est responsable ;
. Elle vous accepte en tant qu’être humain et non pas en tant qu’un être parfait ;
. Elle résout les problèmes ;
. Elle répond à vos questions.


Toutefois, la voix de l'intuition n'est pas suffisamment forte pour être entendue par nos oreilles et à n'importe quel moment ; c'est comme une petite voix à l'intérieur qui nous parle très doucement. Pour l'entendre et la suivre, on a besoin du calme et de serenité, on a besoin de reposer nos cerveaux.

A suivre .. Activez votre intuition et reposez votre cerveau ..

13 commentaires:

  1. je te remercie lily pour le soutien tu ma beaucoup aidé.

    RépondreSupprimer
  2. Lily bonjour,je ne pouvais pas m'empecher de te faire une petite remarque:j'ai vu que tu as enlevé le chatbox parce que des remarques,qui auront pu te flater,ne t'ont peut être pas plu pourtant rien de méchant.je me permets de te faire une remarque à mon tour:je vois que tu fait des eforts impressionant pour maintenir ton blog malgré tes occupations,si je ne me trompe pas,mais je vois aussi que tu garde ta distance avec tout le monde.Beacoup souhaitent t'aborder,peut être maladroitement,mais en vain. Tu ne fais que t'éloigner de plus en plus. je ne me permetrai pas de te poser des questions personnelle mais j'aimerais avoir une réponse.Je t'ai déjà écris que je souhaiterais te connaître mieux sans avoir une réaction de ta part.il est claire que tu n'es pas n'importe qui,tu es une femme impressionante,mystérieuse intelligente et tu ressembles sans aucun doute à ton beau blog.tout ça m'impressione.Ne prends pas mal mes écrits,je ne fais pas parti des 'imbéciles' qui écrivent n'importe quoi mais je souhaiterais vivement te connâitre mieux si tu le permets.sache que je ne m'impose pas mais je ne lâche pas facilement.A bientôt Lily et stp n'efface pas mon message.

    RépondreSupprimer
  3. joyeux anniversaire12 novembre 2009 à 11:08

    c le mois de scorpion tu es scorpion lily alors joyeux anniversaire :)

    RépondreSupprimer
  4. Psy j'avoue que je suis flattée par ce que vous avez écrit, je vous remercie pour les compliments. Le chatbox est toujours dans les pages anglaise et arabe et je le remettrai ici si cela vous fait plaisir. Vous avez raison, je garde une certaine distance surtout si je ne connais pas la personne à qui je m’adresse. Je ne suis pas contre la connaissance constructive, au contraire c’est un plaisir pour moi. Dans votre écrit j’aperçois une grande confiance et une certaine certitude qui reflètent quelqu’un qui est sûr de lui et de ce qu’il veut, c’est admirable. C'est toujours un plaisir de vous lire, vous êtes le bienvenu.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour les vœux, ça me fait plaisir.

    RépondreSupprimer
  6. Lily, nous avons tendane à croire à ce qui est visible à ce qui est palpable et logique sauf que là l'intuition est ce "feeling" qui vient de l'hasard et l'être humain ne peut pas construire des certitudes sur cet hasard.
    Il est vrai que dans la majorité des temps cette intuition est un trésor pour l'individu et doit l'écouter pour aller très loin dan ses idées mais est ce que on doit laisser ce feeling nous guier et décider ou que c'est le cerveau qui crée cette intuition,
    lILY...il ya des choses à dire mais la réponse unique n'existe pas ...Anonyme

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme vous avez résumé un peu la situation : doit-on écouter ce 'feeling' pour aller très loin ou non. D'abord, il faut y croire et y faire confiance ; qui mériterait mieux notre confiance que notre 'soi' ? La question c'est qu'il faut comprendre une intelligence en nous mais qui ne communique pas de la même manière que le cerveau : deux intelligences séparées. Le cerveau fait tout pour nous empêcher d'écouter son cœur, cette voix trop faible d'être distinguée avec un bavardage cérébral éternel. Et c'est là où le doute surgit. Cette énergie en vous, en nous tous, indépendante du cerveau, mais qui a besoin d'être écoutée, est digne d'être considérée pour mener notre vie. On ne peut pas comprendre tant qu'on n'a pas essayé ! Je ne vais pas tout dire, pour vous inciter de revenir et lire la suite. A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  8. je suis daccord avec anonyme comment je peu faire confiance a un sentiment que j'invente peut etre moi meme. d eplus ca peut etre vrai et ca peut etre faux.poutrquio renier le cervea et fier a son instinct.lintelligence est irremblacable a mon avis. cest interssant de lire ce sujet

    RépondreSupprimer
  9. je suis tres intuitive j'avoue c'est un sentiment quo'n a ou qu'on 'na pas. mais c'est vrai ça peut etre vrai et ça peut être faux il faut prendre le risque

    RépondreSupprimer
  10. L'INTUITION ...ce sixième sens comment le développer si vraiment il peut nous aider à voir mieux les choses? lilly as-tu une réponse?

    RépondreSupprimer
  11. Lecteur : c'est toujours enrichissant de lire vos opinions. Je suis d'accord avec vous que tant qu'on ne sait pas de quoi il s'agit, on est forcément méfiant. Si ce n'est qu'un sentiment, OUI il faut se méfier, parce que les sentiments sont contrôlés directement par nos désirs, espérances, souhaits et surtout par nos pensés. Tandis que l'intuition ne l'est pas ! C’est une force, une intelligence que nous possédons tous mais on ne sait pas comment s’en servir du manque de pratique. Le cerveau est un outil dont on se sert pour réfléchir, comprendre le monde, prendre des décisions, etc., un outil qui peut être très efficace mais pas parfait. L'intelligence émotionnelle, par contre, est plus aiguë, plus fiable parce qu'elle n'est pas influençable : ni par nos souhaits et désirs, ni par ce qui nous entoure, et c’est pourquoi elle est parfaite.

    RépondreSupprimer
  12. Anonyme, votre question est le cœur du sujet : comment développer son intuition. C’est exactement comme un muscle : plus vous le faites travailler, plus il devient fort et fiable et mieux vous le maîtrisez. Les quatre clés pour développer l’intuition sont : le calme de l’esprit ; la patience, la persévérance et la pratique régulière. Je suis consciente que ces clés ne sont pas suffisamment claires, mais j’espère, dans les prochains jours, pouvoir publier la suite. A bientôt

    RépondreSupprimer
  13. Paméla, c’est vrai que les femmes sont plus intuitives que les hommes pour la simple raison qu’elles fient plus à ce ‘don’ que les hommes, sans pour autant nier le fait que les hommes possèdent exactement le même don. Cependant, fier à son intuition ne veut pas dire prendre des risques parce que l’intuition ne se trompe JAMAIS. C’est nous qui nous trompons dans l’interprétation des signaux qu’elle nous envoie et NON pas elle qui se trompe avec ses réponses. La question est : comment distinguer entre un signal issu de l’intuition de celui d’un désir personnel ?

    RépondreSupprimer