mardi 8 décembre 2009

Reposez votre cerveau ..

Vos pensées .. C'est ce qui vous fatigue ..

Votre chemin vers la découverte de soi commence par des exercices de pratique sur soi. Pour commencer, il faut apprendre à se maîtriser et enchâsser toutes pensées négatives ainsi que toutes voix critiques qui vous empêchent d’avancer dans la vie. C'est ainsi qu'on apprend à mieux se connaître. Ces exercices vont vous aider à vous déstresser, à calmer votre esprit, afin d'être en mesure d'entendre votre intuition. Il vous faut de la patience, de la persévérance et surtout de la confiance en ce que vous faites.


Trouvez un endroit calme, débranchez le téléphone, éteignez la télévision, et tout ce qui peut déranger. Vous allez observer vos pensées tout simplement pour être conscient de ce qui se passe dans votre tête. Les pensées sont : des bruits, des sensations dans votre corps, des voix dans votre tête. Donnez-vous le temps suffisant pour vous sentir confortable en observant ce qui se passe dans votre tête. Ce qui compte ce n’est pas combien de temps vous passez, mais que vous soyez attentif à tout ce qui se passe autour de vous : plus attentif vous êtes, mieux vous allez remarquer ce qui se passe en vous. Voici trois exercices pratiques :


1. Observez vos pensées
Détendez-vous et fermez doucement les yeux. Pour environ 1 minute, observez doucement les pensées qui traversent votre esprit. Il suffit de les regarder et les observer, et laissez-les partir tout simplement. Ouvrez vos yeux. Avez-vous remarqué avec quelle rapidité ou lenteur vos pensées se déplacaient à travers ? Y avait-il beaucoup de pensées ou quelques réflexions ?


2. Comptez vos pensées
Ensuite, vous allez compter vos pensées. Par exemple, si vous remarquez le bruit d'un oiseau chanteur à l'extérieur, comptez comme la pensée n ° 1. Si vous remarquez une sensation dans votre corps, comptez comme n ° 2. Si vous avez une pensée: "Oh, j'ai faim ", comptez comme n° 3. Et ainsi de suite. Commencez par fermer doucement les yeux. Détendez-vous et notez les pensées se déplaçant dans votre esprit. Ensuite, doucement et sans effort comptez chaque pensée qui vient dans votre conscience. Continuez ainsi pendant environ 2 minutes, puis ouvrez les yeux. Avez-vous beaucoup de pensées à compter ? Vous allez remarquer que les pensées commencent à ralentir.

3. Restez attentif
Lorsque vous regardez vos pensées restez attentif. Encore une fois, fermez les yeux et regardez les pensées se déplaçant dans votre esprit. Ne comptez pas. Just observez. Restez attentif. Continuez pendant environ 2 minutes, puis ouvrez les yeux. Vos pensées commencent à se ralentir ? Si oui, vous commencez à mieux comprendre le flot de vos pensées et à atteindre l'objectif.


Ces exercices vont réduire vos pensées et les calmer. Plus vous les pratiquez, plus vous serez conscient de ce qui se passe dans votre tête, ce qui vous permettera de mieux vous maîtriser après. Ayez confiance en vous et en ce que vous ressentez. C'est la cléf pour la suite.

2 commentaires:

  1. je sais ici c pas une rubrique de coeur mais jai lu tu a s aide un des tes lecteurs qui a un pb avec sa femme . jai connu un homme tres sympathique et on sentend tres bien tous les deux et on saime.mais kand on sest accroche je viens dapprendre quil est marie et c a va mal avec sa famme et la cest le choc. Maintant que je le sait c trop tard, je suis trop accrochee lui aussi et je ne sais pas quoi faire.tout le monde me dit quite le, facile a dire jarrive pas a l'oublier . Je veut une relation serieuse ave c lui mais on peut pas aller loin .il veut pas couper il maime lui aussi; lily ena tounsia yomkon c taide tifhamni mizux, kes que je fais merci

    RépondreSupprimer
  2. J’ai lu votre histoire. Si j’ai bien compris, ce monsieur a attendu que vous vous accrochiez à lui pour vous avouer qu’il était marié de peur que vous le quittiez. Qu’est-ce qu’il veut exactement ? S’amuser avec vous, passer le temps, se sentir désiré car qu’il ne s’entend pas avec sa femme comme vous le dites ? Et vous, à part les sentiments que vous éprouvez pour lui, qu’est-ce que vous trouvez en lui que vous ne trouvez pas chez les autres hommes ? Et s’il continue à vivre avec sa femme, qu’espérez-vous de lui exactement ?

    Pour être en mesure de prendre la bonne décision, je vous conseille de prendre une certaine distance avec lui : il faut arrêter de le voir pendant un certain moment pour prendre une décision loin des sentiments. Pendant ce temps, faites ‘autre chose’ : une activité que vous ne faisiez pas avant comme un sport, une danse, rencontrer des nouveaux gens, … pour essayer de calmer vos pensées. Considérez cette période comme une période de pause. Revoyez ensuite la situation d’un autre œil et prenez une décision. J'espère que cette première étape vous sera utile. Si vous souhaiteriez partager votre expérience, c’est avec plaisir. A bientôt et bonne chance.

    RépondreSupprimer